Dans le cadre du projet du HybLab DataSport2015, l’équipe des UniDataMoov’ a travaillé sur des données issues de l’enquête réalisée en mars 2015 auprès des étudiant(e)s à propos de leurs pratiques physiques. A partir de ces données, l’équipe a choisi l’axe d’étude suivant : En quoi l’entrée dans la vie étudiante influence-t-elle l’engagement des étudiant(e)s dans les pratiques physiques ? En effet, le changement de lieu et rythme de vie obligent les étudiant(e)s à revoir leur organisation pour pratiquer leur activité physique. A l’inverse, un étudiant(e) non-pratiquant(e) peut-il trouver au sein de l’université, un cadre favorable à son implication dans une pratique nouvelle ?
Pratique physique : Du lycéen à l’étudiant ?
L'entrée à l'université fait-elle évoluer la pratique sportive des étudiants?
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Obstacles et intérêts pour la pratique
Quels sont-ils ? Raisons et motivations.
On remarque que certains étudiants débutent une activité sportive en entrant à l'Université, alors que d’autres cessent de pratiquer: pourquoi? Cliquez sur les bulles pour découvrir quelles sont les motivations qui ont poussé les étudiants à pratiquer en entrant à l’Université, et quelles sont les difficultés qui ont empêché ces étudiants de pratiquer une activité sportive.
Raisons du désengagement
Motivations pour débuter
Quel impact sur l’IMC?
Comparez votre IMC avec celui des étudiants de l’Université. La moyenne nationale française est de 24,6 pour les hommes et 23,2 pour les femmes.
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